Vendre Votre Appartement Ou Votre Maison A Nice.

Publié le 16/02/2021

La vente d’un bien immobilier est une affaire de professionnel !

De manière statistique un particulier à 28 % de chances de vendre en « direct », alors qu’une agence immobilière a plus de 70 % de taux de réussite.

Selon l’adage « Ce qui est rare est cher ! », la diffusion unique d’un appartement ou d’une maison à vendre sur les sites professionnels les plus performants est la méthode la plus efficace pour la concrétisation d’une transaction.

 

TUER LE BIEN !

Le mandat sans exclusivité va permettre à un propriétaire de confier la vente de son appartement ou de sa maison sur Nice à plusieurs professionnels, mais également de pouvoir le vendre sans intermédiaire.

Mais…

La multi-visibilité sur des sites « fourre-tout » d’un bien qui sera diffusé avec les mêmes photos (c’est souvent le cas de la « récupération » de la meilleure photo sur le site d’un professionnel), à des prix parfois (et c’est le pire !) différents va assurément créer un effet « bien usé » très rapide.

Par ailleurs, la réception de propositions automatiques envoyées par les plateformes de diffusion accentuera cet effet, puisqu’un acquéreur potentiel recevra la fiche du bien plusieurs fois, de plusieurs agences, et de plusieurs diffuseurs.

Le message envoyé à cet acheteur est : « il faut faire une offre très basse car le vendeur est très pressé… ». On dit que Le bien est mort !

 

PRIVILEGIER L’EXCLUSIVITÉ ET LA PROXIMITÉ

En revanche, l’utilisation de moyens de promotion exclusifs et performants, permet d’optimiser la visibilité d’un bien immobilier.

La Multidiffusion entre professionnels, sans redondance publicitaire, va également booster la visibilité et les chances de réalisation de la transaction.

En conclusion, un particulier sera bien avisé de confier la vente de son appartement ou de sa maison à un professionnel reconnu sur son secteur, puisqu’un acquéreur potentiel se dirigera naturellement vers celui-ci. De plus, au risque de heurter les plus réticents, il conviendra également de lui confier une exclusivité. En effet, l’engagement d’un agent immobilier est bien plus important (et cela se conçoit aisément) s’il détient un mandat avec exclusivité qu’un mandat simple, où il se retrouve, non seulement en concurrence avec ses confrères, mais également avec le propriétaire du bien lui-même !

Pour faire encore un peu de statistiques, 2 mandats exclusifs sur 3 aboutissent à une transaction en moins de 6 mois, contre un mandat sur 6 en « simple ».

 

LE PARTAGE D’EXCLUSIVITÉS : LA SOLUTION GAGNANTE

Si l’agence immobilière fait partie d’un réseau d’agences franchisées et de partage d’exclusivités type MLS ou AMEPI, le choix est gagnant ! La diffusion est optimisée, et la qualité de votre bien est préservée. Vous aurez toutes les chances de vendre dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous